Logo Savoir Faire Ekang

ENCYCLOPEDIE DES SAVOIR-FAIRE EKANG - ENSAFE

Rhum Sanaga invité au salon Ambition Africa 2023

Rhum Sanaga Ambition Africa 2023

Rhum Sanaga, le savoir-faire de la distillerie traditionnelles

Placé sous le haut patronage du Président de la République française Emmanuel Macron, Ambition Africa édition 2023 organisé par Business France avec le soutien de ses partenaires, s’est tenu les 17 et 18 octobre au Ministère de l’Economie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique à Bercy dans le 12ième arrondissement de Paris. L’édition 2022 avait rassemblé plus de 1500 participants français et africains, venus de 43 pays d’Afrique, en présentiel et en digital.

Cette année, Rhum Sanaga, le Rhum 100 % Camerounais a été convié comme sponsor de l’événement qui a rassemblé plus de 1500 participants, à côté d’autres sponsors Français et Africains. SAFE MAGAZINE a accompagné Rhum Sanaga Sarl pendant ces 2 jours et se charge de vous raconter ces deux journées.

C’était la grande première pour la délégation de Rhum Sanaga conduite par son CEO Monsieur Patrice Towa, qui nous a glissé ses mots de satisfaction pour cette première édition « Je suis très heureux d’avoir été invité comme Sponsor et de pouvoir mettre en avant le Made in Cameroun lors de ce salon international ».

La première journée s’est terminée par une dégustation du Rhum Sanaga qui présentait lors de cette rencontre 3 variétés de sa gamme et qui fut la vedette de la soirée.

Rhum Sanaga Ambition Africa

Nos confrères de la Côte d’Ivoire n’ont pas tari d’encouragements, mais aussi ont été force de proposition concernant la distribution du rhum. La parole à Monsieur Ehouman Joseph Adou de la Chocolaterie du Bélier en Côte d’Ivoire qui était aussi l’un des sponsors de ce salon « Rhum Sanaga a été un coup de cœur pour moi, je l’ai goûté, il n’est pas agressif, j’ai aimé le packaging qui met en avant la tortue pour qui j’ai appris représente la sagesse au Cameroun. J’exhorte tous les Camerounais à le déguster et à tous les Africains de porter ce rhum qui est de qualité et à un prix abordable. »

Le Made in Cameroun était à l’honneur, la deuxième journée fut marquée par la visite du Maire de Douala le Dr Solle Gérémie, invité à donner une conférence et qui a profité pour passer un long moment dans l’espace dédié au Rhum Sanaga et a félicité l’initiative.

Rhum Sanaga Dr. Solle Geremie

Madame Valérie Alvarado-Zong, organisatrice de ce salon a tenu à dire le mot de fin « J’ai goûté le rhum Sanaga hier dans un cocktail où il y avait de l’hibiscus et ce Rhum a su relever des notes très douces, c’était une expérience délicieuse et je recommande le Rhum Sanaga ».

Rendez-vous l’année prochaine.

Reportage vidéo de cette journée

Télécharger gratuitement le SAFE MAGAZINE 2023 

Partager sur les réseaux sociaux