Faire un don

« La valeur d’un Homme repose sur la somme totale de ses contributions en groupe. Celui qui a été le meilleur en terme de contributions sera perçu par la société, les Ancêtres et les hiérarchies célestes comme ayant le plus de valeur . »

Bonjour chers donateurs,

Cela fait 4 ans que nous œuvrons avec nos fonds propres dans ce combat culturel dont vous avez pris connaissance sur notre site web, notre chaine youtube et nos réseaux sociaux.

Nous avons besoin de votre aide pour continuer la bataille.

En faisant un don à l’Association Savoir-Faire Ekang , vous participez au rayonnement de la culture d’un peuple dont le patrimoine culturel est en train de disparaitre.

Nous sommes disposés à échanger plus en détail par mail : contact@savoirfairekang.com

Le projet nécessitant un financement

LE MAGAZINE CULTUREL "SAFE MAG"

Fidèle à sa volonté de mettre en lumière la culture Ekang ainsi que les innombrables talents des peuples qui constituent ce grand groupe, la plateforme Savoir-Faire Ekang créa en 2022 le SAFE MAG (Savoir-Faire Ekang Magazine) qui est un magazine mensuel qui s’intéresse aux personnalités les plus inspirantes de cette aire culturelle, à la culture et aux arts anciens afin de les partager avec le monde.

Constat :

  • A ce jour, 2 pigistes indépendants rémunérés par l’association.
  • L’association prend en charge les frais de mission (transport, hébergement, ration) parfois à 1000 km de leur habitation.
  • Aucun sponsor.
Odome Angone Savoir-Faire Ekang Magazine

Nos engagements :

  • Nous avons équipé nos pigistes reporters de smartphones, trépieds, micros que nous avions acheminé en Afrique. A ce jour nous avons 2 unités de tournage équipées (une au Gabon et une au Cameroun).
  • Nous les avons inscrit dans une formation « Comment filmer comme un pro avec ton smartphone » qui se tiendra à Libreville le 25 et 26 Juillet 2023. Les frais de formation ont été payés par l’association.
  • Nous avons fait des demandes à des organismes privées afin d’offrir des MOOC en Journalisme de presse et web, conception et réalisation d’un reportage, à nos pigistes en Afrique.

Nos besoins

  • Passer à un magazine numérique avec plusieurs rubriques proposant une version imprimable.
  • Augmenter le nombre de pigistes, passer de 2 à 4.
  • Avoir des reportages de meilleure qualité et couvrir des rencontres culturelles en Afrique centrale mais aussi dans sa diaspora.
  • Faire découvrir aux lecteurs les belles destinations touristiques et écologiques mais aussi la richesse culinaire avec des repas traditionnels propres au peuple Ekang.

Estimation des coûts

  1. Le magazine numérique nécessite faire appel à un infographe pour les identités visuelles (logo professionnel, template de toutes les pages du magazine, éléments visuels du site internet et éléments visuels des réseaux sociaux) : coût 1000 euros
  2. Rémunération des 4 pigistes indépendants (2 au Cameroun, 1 au Gabon et 1 en Guinée Equatoriale)  par an portant la somme à 5000 euros pour les 4 pigistes par année.

Accéder à nos reportages culturels en cliquant sur la photo

Faire votre don de manière sécurisée

Les contreparties

Un dossier a été déposé auprès de la Direction Général des Finances Publiques afin de proposer la déduction fiscale à nos donateurs et générer des reçus fiscaux

Envoi mensuel du magazine dans votre boite email.

Envoi d’invitation à nos représentations scéniques artistiques ou diffusion de nos documentaires reportages grand public.