Logo Savoir Faire Ekang

ENCYCLOPEDIE DES SAVOIR-FAIRE EKANG - ENSAFE

NOS CHIFFRES

Savoir-Faire Ekang a été créé en avril 2019 et depuis sa création elle est à sa 4ième version de site internet avec pour objectif de s’adapter aux besoins de la culture. Ainsi, sa dernière version a été livrée aux utilisateurs le 05 mars 2023, sans mise en place du SEO. Le SEO a été mis en place en novembre 2023 afin d’apporter plus de référencement naturel.

Les mots-clés sur la problématique Ekang et Fang d’après les données du moteur de recherche Google, ont une très faible occurrence. Pour le mot « Fang », Google Ads comptabilise 10,000 recherches en concurrence faible et pour le mot « Ekang », 100 recherches en concurrence faible ce qui nous emmène à comprendre que la thématique « Ekang et Fang » n’est pas assez recherchée sur Google pour le moment. Ça pourrait expliquer le faible taux de référencement naturel vers notre plateforme, bien que cette version du site internet n’a que 10 mois d’existence. Les experts s’accordent à dire que le référencement naturel porte des fruits en moyenne 2 ans minimum après sa mise en place.

Savoir-Faire Ekang, premier sur GOOGLE

Savoir-Faire Ekang est aujourd’hui numéro 1 en termes de positionnement sur le mot « Ekang » devant le géant Wikipédia qui gardait jusque-là la première place. En 10 mois, nous sommes passés de la 5ième position à la première position (voir image ci-dessous).

Savoir-Faire Ekang cité comme source sur Wikipédia

Un de nos articles a été référencé comme étant une source dans la plus grande encyclopédie collaborative du monde (voir image ci-dessous).

Savoir-Faire Ekang , premier sur Facebook

Savoir-Faire Ekang est à ce jour Numéro 1 en termes d’apparition des résultats des recherches liées aux Ekang et aux Fang sur Facebook.

RESULTATS GOOGLE ANALYTICS & FACEBOOK OFFICIEL

Google Analytics

Depuis Mars 2023, date de livraison de la version 3 du site internet, Savoir-Faire Ekang a obtenu un trafic de 4256 utilisateurs, 27 012 nombres d’évènement (engagement des visiteurs), une durée moyenne de session de 1 min 12 (ce qui est très marquant sur internet, la moyenne générale est de 1min-1min30). Le top 5 des pays de résidence sont le Cameroun (1366 utilisateurs), la France (800 utilisateurs), le Gabon (689 utilisateurs), les Etats-Unis (449 utilisateurs) et le Canada (102 utilisateurs).

Visiteurs sur notre page Facebook

Pour l’année 2023, nous avons obtenu une couverture Facebook de 1 439 280 personnes atteintes dont seulement 14 175 atteintes par la publicité, le reste a été atteint par la pertinence des publications et le référencement naturel.