THEME POTRAITS DES PERSONNALITES EKANG
Des portraits et interviews croisées de personnalités Ekang issues de divers horizons. À travers leurs parcours, leurs accomplissements, leurs métiers et leurs motivations, l’objectif est d’inspirer la jeunesse Ekang en leur présentant des modèles de réussite et en éveillant des vocations.
Article le plus lu de la catégorie !
Odome Angone : Le patriarcat est un legs colonial
Originaire de Mitzic dans le nord du Gabon, Madame ODOME ANGONE est avant tout une mère à plein temps avant d’être une enseignante-chercheuse titulaire d’un Doctorat en Philologie Espagnol et Spécialiste en littératures africaines et afro-descendantes en Français et en Espagnol. A cheval entre plusieurs pays et plusieurs cultures, elle nous enseigne que la culture Fang comme toutes les autres cultures trouve sa particularité dans sa gastronomie, dans le dynamisme et la fierté de son peuple et dans ses racines.
Tous les articles correspondant au thème Portraits des personnalités Ekang

Guillermina Mekuy, écrivaine et ex-ministre équatoguinéenne : « Je reflète la culture Ekang à travers mes livres et mon mode de vie »
La native d’Evinayong dans la province Centro-Sur de la Guinée équatoriale est retournée sur sa terre d’origine.

Serge Abessolo, acteur gabonais : « Partout où se trouvent les Ekang, leur savoir-faire se propage »
Artiste pluriel, homme de culture et personnalité inspirante du grand groupe Ekang qui a su allier vie artistique et carrière administrative bien remplie.

Joelle Ededeghe Ndong : « Mon rêve est de créer au Gabon, une école de journalisme de renom »
Elle fait partie de cette caste de journalistes d’origine africaine qui au gré de leur talent, de leur détermination à toute épreuve et de leur professionnalisme pointu.

Leslie Duranton Métogo, styliste franco-gabonaise : « Mes créations me permettent d’exprimer la Fang que je suis »
Le secret est de croire en sa vision des choses, en ses rêves. Si on ne croit pas en ses rêves on n’ira nulle part.

Guillaume Oyônô Mbia, le dramaturge Camerounais, décédé le 21 Avril 2021
Dans une Afrique qui se relève douloureusement, la littérature de Guillaume Oyono Mbia l’auteur, résonne comme un appel vespéral.