TOURISME

CONCEPT TOUR : Promotion des destinations touristiques EKANG via des parcours touristiques en Afrique offrant des séjours en immersion au sein de la culture profonde EKANG.

L’association SAVOIR-FAIRE EKANG est spécialisée dans la promotion des activités culturelles et eTourisme au Cameroun et plus tard dans la sous-région. Ainsi nos équipes étaient visitées les abords de la sanaga, les cascades de poupouma, les chutes de la lobé, la plage de kribi, la plage de campo, les chefferies traditionnelles de Efok, Obala, Sa’a, Okola, Koro, Monatélé, Yaoundé, Nkol Mfoulou, Balamba, Bafia, Fifinda et Grand Batanga.

Mais encore...

Elle a vocation à :

  • Développer et promouvoir l’offre touristique du centre, sud, est du Cameroun à travers ses destinations, ses sites, ses produits et ses filières
  • Accompagner les organisations de professionnels dans leur stratégie et dans leurs démarches marketing qui se traduisent par la mobilisation de ressources humaines, de moyens techniques et d’outils de communication.

 Elle dispose :

  • D’un vaste réseau de relations et de contacts avec les patriarches, les notabilités et les gardiens de la tradition dans les régions du centre, sud et de l’est du Cameroun
  • De solides partenariats dans ces trois régions du Cameroun.

Pour cela, SAVOIR-FAIRE EKANG négocie des partenariats avec des agences internationales de tourisme afin de proposer aux touristes une immersion complète en terres EKANG (randonnées, repas du terroir, danses, activités, exposition d’art, spiritualité Africaine et bien d’autres).

La sécurité des touristes est notre priorité, de ce fait nous sollicitons les services de la police locale et de la police municipale afin que les séjours se passent bien.

Les destinations de nos partenaires se trouvent au Cameroun mais s’étendront prochainement au Gabon.

Nous sommes toujours ouverts à de nouveaux partenariats, pour cela, faites un mail à contact@savoirfairekang.com, notre service juridique étudiera votre proposition de contrat de partenariat.

Papillon

Photo prise à Monatélé, Cameroun

Sanaga

Photo prise à Monatélé, Cameroun

Plage de Kribi

Photo prise sur la plage de Kribi, Cameroun

Pêcheur de sable

Photo prise à la Sanaga, côté Monatélé, Cameroun

Chute de la lobé

Photo prise aux chutes de la lobé, Kribi,Cameroun

Notre prestataire TEXCAM (Tourisme Expertise Cameroun)

Faire valoir le tourisme dans l’économie des communes locales

Basée sur  la vision actuelle de l’OMT qu’exprimait  le Secrétaire général  Zurab Pololikashvili, pendant la journée mondiale du tourisme du 27 septembre sur le thème « Tourisme et développement rural ». Il a déclaré que : « Partout dans le monde, le tourisme donne aux populations rurales les moyens de se prendre en charge, en fournissant des emplois et des débouchés, tout particulièrement pour les femmes et les jeunes. Le tourisme permet aussi aux populations rurales de maintenir leur patrimoine culturel et les traditions qui leur sont propres, et il est vital pour la sauvegarde de l’habitat et des espèces en péril. Cette Journée mondiale du tourisme est une chance à saisir de donner acte du rôle du tourisme en dehors des grandes villes et de sa capacité à contribuer à un meilleur avenir pour tous. »

Notre objectif est d’inciter les acteurs du secteur du tourisme et des communautés locales décentralisées à regarder autour d’eux, afin d’apprécier ce qu’ils ont et ce qu’il y a, pour en faire un usage bénéfique pour les populations, en créant des fonds propres et innovants. Ceci afin d’en donner une valeur marchande,  en avoir une vue globale. Ne pouvant pas s’aventurer dans une telle démarche en aveugle, les communautés locales décentralisées s’appuient sur l’expertise TEXCAM qui offre des outils d’accompagnement, de planification, d’information  et de mise en tourisme des produits touristiques tangibles et intangibles du Cameroun aux côtés du MINTOUL et des ministères sectoriels. Par ailleurs, TEXCAM est également la plateforme dont a besoin le Cameroun pour donner la valeur à son tourisme, à travers son expertise intégrale évaluative et exploratrice des produits touristiques du Cameroun.

A PROPOS DE TEXCAM

Créé en 2013, par arrêté préfectoral du N°00000458/RDA/J06/A2/SAAJP/BAPP    et  inscrite au répertoire national des associations agrées du Ministère du Tourisme et des Loisirs N°0498/L/MINTOUL/SG/DET/SDASGPHE/CSA/. Ensuite, au répertoire des associations agrées du Ministère des Relations Extérieures. TEXCAM est un essaim d’ingénieurs et consultants en tourisme qui  travaillent dans le secteur du développement durable avec les communautés locales décentralisées et les régions  à travers l’expertise touristique au Cameroun. TEXCAM dans son action vise à améliorer la qualité de vie des camerounais à travers la mise en tourisme du potentiel touristique national.

 Nos services :

  1. Diagnostic du potentiel du tourisme
  2. Conception des produits touristiques , suivi et évaluation de projet
  3. Formation et renforcement de capacité
  4. Vente de produits
  5. Gestion de circuits de tourisme
  6. Guidage et conception de Brochure de tourisme

Nos contacts :

B.P 25095 Yaoundé-Messa

NGO MAHOB Emilienne

 (Présidente de TEXCAM)

Phd, Philosophy (Gender and Ethics)

Tourism and hotels Manager(THM), Destination Management Organization (DMO),

Université Internationale de IGNOU, Inde News-Delhi (2013)

Tél: 00237696 15 77 06 – 670 02 49 85 @ : mmahopemilienne@yahoo.fr

 

MANGA NKOA Martial

(SG TEXCAM)

Guide Touristique National, DMO, THM

Université de Yaoundé I, 2010

Université Internationale de IGNOU, Inde News-Delhi(2015)

Tél : 00237673 900 681 @ :tourismexpertisecameroun@gmail.com

Nos partenaires