L’Ecrin by Patricia : La destination par excellence pour l’esthétique et le bien-être au Cameroun

L’Ecrin by Patricia : La destination par excellence pour l’esthétique et le bien-être au Cameroun

Dans un environnement où le secteur de la beauté voit pulluler des centres souvent gérer par des mains inexpertes, l’Ecrin by Patricia vient rompre avec cette tradition. Cet institut de bien-être situé au quartier Biyem-Assi précisément au lieu-dit Rond-Point Express à Yaoundé, s’est donné pour cheval de bataille : offrir aux Camerounais ce qu’il se fait de mieux dans le monde en termes de soins esthétiques. Entre réparation des mélanines abimées, entretien des peaux noires et métissées, blanchiment dentaire et soulagement des torsions musculaires etc., l’Ecrin by Patricia dispose d’une panoplie de services pour satisfaire à toutes les demandes.

Une thérapeute au savoir-faire multiple

« Revenir au Cameroun pour faire profiter de ses connaissances à ses compatriotes ». Tel est le mot d’ordre que s’est donné Patricia Nga, promotrice du centre de beauté l’Ecrin by Patricia. Formée à l’Ecole Catherine Sertin à Paris, elle possède par ailleurs un diplôme de thérapeute qui fait d’elle une professionnelle qualifiée en matière de soins corporelles et de beauté. Au-delà d’être une simple entreprise, l’Ecrin est la concrétisation d’un talent inné, une passion nourrit depuis l’enfance et surtout, un amour considérable pour la race humaine. « Vous ne pouvez pas être esthéticienne si vous n’aimez pas les gens. Sinon, quand vous recevrez quelqu’un avec une acné purulente vous ne voudrez pas le prendre en charge. J’aime profondément mes semblables et j’aime prendre soin d’eux, m’occuper de leur bien-être physique et même morale. Voyez-vous, lorsqu’on se sent beau, on n’a plus confiance en soi », fait savoir Mme Ngah.

La sollicitude vis-à-vis des autres, l’Ecrin by Patricia en a fait son crédo. Une journée passée dans ces locaux où se conjuguent harmonieusement, le luxe, le professionnalisme et le sérieux suffit à s’en apercevoir. L’institut reçoit les Camerounais de toutes les classes et de toutes bourses sans distinction aucune. Seule reste de mise, la volonté de soigner les apparences.

Un protocole de soins novateur

A l’Ecrin by Patricia, les clients sont en réalité des patients qui sont pris en charge sur une longue durée jusqu’à la résolution définitive de leur problème. En amont, une consultation en bonne et due forme est réalisée pour déterminer le type de besoin en fonction des spécificités propre à chaque personne qui sera suivie individuellement à l’aide d’un carnet.

Le centre de bien-être se propose de permettre aux personnes qui ont abimé leur peau avec des produits décapants, de retrouver leur mélanine d’origine grâce à un suivi thérapeutique spécial. De même, les peaux noires et métissées sont entretenues de manière à ce qu’elle puisse scintiller tout en gardant leur nature initiale. L’ensemble de ces services sont possibles grâce à l’utilisations d’appareils de pointes et des produits d’origine française et américaine.

Apaiser les douleurs lombaires et sciatiques

Parce que la beauté rime avec santé, l’Ecrin by Patricia du haut de son savoir faire thérapeutique, aide les personnes souffrantes des maux comme les douleurs lombaires, sciatiques, à trouver un soulagement à leurs problèmes. Ceci, à travers des massages qui obéissent aux canevas médicaux reconnus internationalement. Dans le même sens, l’institut traite les clients selon leurs particularités ; c’est le cas des diabétiques. « Nous disposons d’un protocole de soins pour les clients qui ont des pathologies particulières comme le diabète. Peu des gens le savent, mais il y a des précautions à prendre pour procéder aux soins des personnes qui souffrent de cette maladie », argumente la patronne des lieux.

Le blanchissement dentaire

C’est l’une des spécialités de la maison. Grâce à son « bar à sourire », l’Ecrin by Patricia réalise des séances de blanchissement dentaire sur une longue durée et le résultat est impeccable. Par ailleurs, ces prises en charges sont accompagnées de conseils pratiques d’hygiène que le client est appelé à mettre en pratique. Il s’agit selon la promotrice, d’« un accompagnement minutieux. On recherche premièrement à connaître les habitudes alimentaires des clients : s’il fume, mange de la kola ou boit du café etc., ces éléments nous permettront d’adapter nos soins en fonction de ces réalisés et de lui prodiguer des conseils ».

Au bout de quelques mois, « le résultat est vraiment garanti », confirme un fidèle client que nous surprenons dans le « bar à sourire ».

Développer le secteur de l’esthétique au Cameroun

Après de nombreuses années en France, Patricia Ngah a écrit son « cahier d’un retour au pays natal », en ouvrant l’Ecrin by Patricia pour faire profiter ses talents de thérapeute et d’esthéticienne à son pays. Un retour aux sources qui traduit parfaitement son ambition de placer le secteur de l’esthétique dans une nouvelle dimension au Cameroun. Aujourd’hui, la dame de 40 ans est porteuse d’un projet plus grand : celui d’œuvrer à la formation des esthéticiens camerounais ayant des connaissances pointues et avérées dans ce domaine ultra-sensible.

Par Cédric Mimfoumou Zambo, Rédacteur en chef SAVOIR-FAIRE EKANG

 

L’ECRIN BY PATRICIA EST SUR LES RESEAUX SOCIAUX …

Facebook “L’écrin by Patricia” : https://www.facebook.com/lecrinbyp/

Instagram “L’écrin by Patricia”  : https://www.instagram.com/l_ecrin_by_patricia/?hl=fr